Prix au marché local

Karaköprü  •
Bonjour à tous, petite vision de notre quotidien pour le prix au marché de fruits et légumes. Le prix est au kilo. - cerise = 70 TL (2€) - fraise = 50 TL (1,45€) - pomme = 40TL (1,15€) - nectarine = 15TL (0,43€) - pastèque = 25TL (0,72€) x 8 moy - aubergine = 17TL (0,49€) - tomate cerise = 25TL (0,7...

Invitation à manger

Pamukkale  •
Aujourd’hui, 14 avril, nous devions faire de la montgolfière tous les 5 avec 2 autres familles. Nous étions donc près ce matin à 6 heures pour vivre une superbe expérience ensemble. Arrivé sur le site, on nous demande d’attendre. Puis une demi heure plus tard, on nous annonce que c’est annulé à caus...

parking un peu cher!

Cevat Paşa Mahallesi  •
Ce jour là, on va à Cannakale pour acheter une carte SIM turc, on trouve un parking où garer 2 camping car (nous et une autre famille).Le prix du parking est fixé avec le gars du parking à 200 lira chacun pour 2 heures. Entre temps, on s’aperçoit sur internet que d’autres voyageurs ont payé 35 lira...

soirée au top !

Ce soir là , nous nous sommes posés au bord de mer avec une autre famille qui eux ont 4 enfants. On s’installe dehors pour manger, on sort l’apéro, on mange tous ensemble, on passe une super soirée, les enfants se baignent, jouent dans l’eau, ils allument même un feu sur la plage. 21H, on voit la po...

Une bonne surprise!

Ναύπλιο  •
Ce soir, nous sommes à Nauplie et on fête nos 20 ans ensemble. Avec les parents de Joan, on décide de déambuler dans les rues très mignonnes pour trouver un restaurant pour ce soir. En se baladant, au milieu d’une bonne dizaine de restaurant, Joan s’arrête regarder une carte puis continue sa route....

Quand l'avant passe, l'arrière........

Petrochori  •
Nous sommes allés voir la plage « champignon » mais avant d’arriver à la plage, il y avait un pont étroit à passer et surtout un trou derrière le pont que Joan n’a pas vu. Du coup, quand il a tourné à droite pour aller vers la plage, l’avant est passé et l’arrière s’est posé sur le pont. (quand l’av...

You are beautiful !

Agios nikitas  •
En allant se balader pour voir une cascade, nous avons croisé le chemin d’un couple de jeunes d’une vingtaine d’années. En nous croisant, la fille a dit : « you are beautiful » Joan lui dit « Yes, it’s very beautiful ! » pensant qu’elle parlait de la cascade et elle insiste en montrant notre famille...

Les enfants les gendarmes !

Menton  •
Lors de notre 1ère nuit à la frontière italienne, nous avons pensé que pour le gaz il faudrait changer de système pour faire le tour d'Europe. Décision prise retour en France. Nous arrivons le matin à la frontière entre l'Italie et la France au village de Menton et il y a un barrage de gendarme. On...

Salut les keufs ! (croatie)

Berat  •
Lors de notre visite Dubrovnik, on a acheté des cartes postales et des timbres qui nous a coûté 2 fois plus cher que les cartes. Donc pour le prix nous avons écrit les cartes pour les envoyer très vite, car nous sommes très proche de la frontière. Sur la route en direction de la frontière avec le M...

Attention à votre front ! (Albanie)

Tirana  •
Lors de notre visite dans la capitale albanaise, (Joan) j'ai été salué par un albanais en cheminant sur un trottoir en famille. Il m'a interpellé en disant en anglais "Êtes-vous Italien"? J'ai répondu "bonjour je suis français !" Puis on a continué à marcher sur quelque mètres mais Nathalie s'est ap...

Nos premières impressions de l’Albanie

Bashkia Lezhë  •
Nous avons traversé très vite le Monténégro puisque le temps était vraiment mauvais, qu’on s’est retrouvés sur des routes sinueuses, cassées, sous la pluie et qu’il n’y a pas vraiment d’infrastructure pour les camping-cars. Hier, on est donc entrés en Albanie. 🇦🇱 Le passage de la frontière s’est pas...

J’ai un super spot pour ce soir !

Nemoli  •
Ce coup ci, c’est moi (Nat) qui trouve un super spot sur park4night près d’un lac avec une vue magnifique. Nous voilà parti pour accéder à cet endroit avec un GPS peu coopératif, qui voulait nous faire passer dans des endroits où on ne pouvait pas passer donc il nous faisait faire demi tour, bref on...

Une vue à couper le souffle ou à exploser de rire !

La Spezia  •
Ce jour là, Joan avait trouvé sur park4night un super spot avec vue à 360 degrés pour aller y passer la nuit. Tous motivés, on prend cette route de montagne pleines de virages et longue. Juste après notre chemin qui va vers notre parking, il y a un panneau : « route barrée ». Ouf ! Nous pouvons accé...

Redémarrage de notre aventure

Plougar  •
Bonjour à tous, en premier un remerciement a Émile et Camille de nous avoir reçu avec beaucoup de gentillesse. Pour vous préciser, pourquoi on a fait demi tour ? C'était dû à la maladie et au décès du père à Nathalie (quelle tristesse!) Aujourd'hui le 13 novembre, nous redémarrons notre aventure en...

Super démarrage dans le 1er pays d'Europe

Mouscron  •
Après 1500km et 3 semaines jour pour jour en France, nous voici passant l'ancienne frontière belge en direction de mouscron pour faire les animations de la rue. Une fois installé un peu en dehors du centre animé de la ville, juste à côté d'un parc de jeux, nous avons fait l'agréable rencontre d'un c...

Super endroit pour dormir

Fécamp  •
En partance d'Etretat, nous avons décidé de faire un France passion (ça consiste d'aller chez les agriculteurs ou éleveurs). En route vers notre destination, on se trompe d'endroit, on recherche sur Google, on repart est on se retrompe d'endroit. Alors on marque le point GPS, et on arrive enfin deva...

Réveil en musique

Gouville-sur-Mer  •
On a eu beaucoup de vent dans la nuit avec le camping car, car on était garé à proximité de la plage. Le matin on s'est fait réveiller par une douce musique de flûte, comme une musique irlandaise. On a regardé autour de nous personne, c'était bien le vent qui avait fait la musique.

Départ de Bretagne le 9/09/2023

Plougar  •
Bonjour à tous, enfin on démarre nôtres road trip de Bretagne, c'est une coïncidence de démarrer du point le plus à l'ouest de France.