Nous avons traversé très vite le Monténégro puisque le temps était vraiment mauvais, qu’on s’est retrouvés sur des routes sinueuses, cassées, sous la pluie et qu’il n’y a pas vraiment d’infrastructure pour les camping-cars.


Hier, on est donc entrés en Albanie. 🇦🇱 Le passage de la frontière s’est passé vite car il y avait juste un contrôle des passeports 🛂 on a mis 20 minutes.


puis dans la nuit, on a entendu un opéra de chiens 🐕ça nous a réveillé en plein sommeil.


Finalement, aujourd’hui, après une balade près du lac shkodar, le plus grand de la péninsule balkanique, nous sommes allés manger dans un restaurant où tout est produit par leurs soins: des légumes , en passant par le fromage, le vin ou encore la viande.

Une première experience dans un restaurant haut de gamme, en tant que « riche », car nous n’avons su aucun prix avant l’addition finale.😬 Des plats excellents, raffinés et originaux avec un service soigné, le coq qui se promenait à côté de nous, bref, on s’est régalés en mangeant en terrasse avec 22 degrés en t-shirt pour seulement 4250 lek soit 42,50€. Ouf!


ce soir, nous avons galéré pour trouver où dormir. La route pour aller au premier endroit pour dormir était bloquée, puis quand on s’est arrêté en bord de route pour chercher un autre endroit, un type avec une grosse voiture noire nous est passé devant en nous dévisageant et s’est arrêté et est descendu, comme on était mal garé, on s’est empressé de dire qu’on partait pensant qu’il allait nous engueuler. On n’a compris qu’apres (vu notre super anglais) qu’il voulait nous proposer de dormir au sein de sa structure de nettoyage de voitures. 🤦‍♀️ dommage, il nous aura fallu voir 2 endroits de plus pour finir par se poser sur un terrain vague.


pour l’instant, nous avons constaté que les albanais aiment les mercedes et qu’elles soient propres: il y a des personnes pour laver les voitures partout, le carburant est plus cher qu’en France, ce qui explique sûrement les nombreux vélos . Le prix de l’alimentation est moins chère mais ici pas de grands supermarchés, que des petits magasins spécialisés, les restaurants sont bien moins chers et le pays est très sale 🙁…