Ce jour là, Joan avait trouvé sur park4night un super spot avec vue à 360 degrés pour aller y passer la nuit. Tous motivés, on prend cette route de montagne pleines de virages et longue. Juste après notre chemin qui va vers notre parking, il y a un panneau : « route barrée ». Ouf ! Nous pouvons accéder à notre parking pour la nuit, nous n’avons pas fait la route pour rien, mais nous sommes seul au monde en haut d’une montagne.


Nous sommes en hiver et la nuit se couche à 17Heure, nous arrivons donc de nuit sur ce fameux point de vue. Vu qu’on n’y voit rien, on se dit que le lendemain matin, on se lèvera de bonne heure pour profiter d’un magnifique levé de soleil.


Joan entre donc sur le parking où il y a pas mal de trous, il veut se garer correctement pour la nuit à plat. Comme on ne voit pas bien les bords du parking et qu’il a peur qu’on glisse, il reste bien au centre du parking et tout à coup : BOUM ! Joan me dit «je crois qu’il y a une roue dans un trou de gadoue », ok je descend voir les dégâts, non il n’y a pas une mais bien deux roues dans des trous de gadoue. Joan tente une marche arrière, ça patine.


Du coup, nous voilà, moi (Nathalie), Nola et Axel dehors de nuit dans le froid entrain d’essayer de pousser le camping car tout en essayant de ne pas tomber dans la gadoue car la flaque est énorme et qu’à cette heure-ci, nous n’avons pas prévu de faire un bain de boue.


Quelques minutes plus tard, grâce à notre force miraculeuse et aux cales que Joan a mis sous les roues, nous avons réussi à sortir le camping car de la gadoue. Cette aventure terminée, nous dinons et prévoyons d’admirer le levé du soleil (que nous avons bien mérité) demain matin.

Le rendez vous est pris à 6H45 le lendemain.


Le lendemain matin, Joan et moi regardons par la fenêtre avant de réveiller les enfants pour voir si ça vaut le coup. Et là ! Déception, le temps est brumeux, on n’y voit rien, mais rien du tout.

Nous repartirons bredouille de ce spot dans la matinée.