Ce jour là, on va à Cannakale pour acheter une carte SIM turc, on trouve un parking où garer 2 camping car (nous et une autre famille).Le prix du parking est fixé avec le gars du parking à 200 lira chacun pour 2 heures. Entre temps, on s’aperçoit sur internet que d’autres voyageurs ont payé 35 lira pour 24H (soit 1euro), donc on se dit, ok nous nous sommes fait avoir, on ne va rien dire, on ne veut pas chercher d’embrouille.


Nous voilà parti en ville. On reste au parc avec les enfants, on va voir un cheval de Troie puis on va chez un opérateur téléphonie où on reste au moins 1H30 avec 7 enfants puisqu’ils ne trouvent pas nos passeports dans leur logiciel. Finalement nous repartirons bredouille, sans carte SIM.


De retour au camping car, peut être 3, 4 heures plus tard, au moment de partir, le gars du parking nous redemande 200 lira chacun. Là on ne compte pas se laisser faire. Il se met devant le camping car pour que nous ne puissions pas partir et s’énerve. On essaie de discuter, nous en anglais mais lui ne comprend pas l’anglais bref au moins 25 minutes de discussion de sourd où personne ne se comprend vraiment mais où nous comprenons qu’il veut ses sous et lui comprend que nous ne voulons pas payer.

Au bout de 25 minutes, il finira par prendre les 4 euros (soit l'équivalent de 136 lira au lieu des 400 demandé) que nous lui proposons parce que nous prétextons ne pas avoir de liquides sur nous et que c’est l’argent des enfants. Moralité, nous avons payés beaucoup trop cher ce parking.


Alors que tout le monde nous avait parlé de la gentillesse des turcs, nous voilà plutôt mal servi !